Pas toujours simple d'adapter un livre en film, d'autant plus quand ce dernier est un best-seller ! C'est ce qui semble être le principal problème de cette comédie romantique, sévèrement critiquée sur les réseaux sociaux depuis sa sortie sur Netflix.
"Ils ont tout foutu en l'air" : ce film Netflix à priori inoffensif provoque la colère des abonnés

Les twittos ne sont vraiment pas tendres avec ce film sorti le 22 juin sur Netflix. En effet, le moins que l'on puisse dire, c'est que Love & Gelato ne fait pas franchement l'unanimité sur les réseaux sociaux. Le principal reproche que l'on fait au film est donc d'être trop différent du livre, écrit par Jenna Evans Welch. Sorti en mai 2016 aux États-Unis, Love & Gelato a été un véritable succès en librairie et comme on peut le lire sur Twitter, il est devenu le livre préféré de nombreux internautes. Cette comédie romantique est réalisée par Brandon Camp, à qui l'on doit déjà le film Benji sorti sur Netflix en 2021, mais aussi la comédie romantique avec Jennifer Aniston et Aaron Eckhart, Coup de foudre à Seattle, sorti en 2009.

Love & Gelato : une mauvaise adaptation de Netflix ?

"Comment les producteurs de Love & Gelato ont réussi à tout foutre en l'air alors que leur script est juste dans le livre ? Cette merde est déjà écrite pour nous, comment avez-vous réussi à tout foutre en l'air ?!?!", interroge ainsi un internaute sur Twitter. "Love & Gelato a été adapté ? Mais pourquoi la bande-annonce est si mauvaise ? Pourquoi ont-ils changé toute l'histoire ? Même l'endroit où elle se déroule ? C'est à Florence pas à Rome", se désole une autre... "L'adaptation cinématographique de Love and Gelato était le pire film que j'aie jamais regardé", écrit encore un autre internaute.

Love & Gelato : de quoi parle ce film qui fait polémique ?

À...