Un nouveau duo a décidé de faire confiance aux experts de Mariés au premier regard, Elodie et Joachim. Alors qu'ils s'apprêtent à se rencontrer, la jeune femme veut mettre toutes les chances de son côté pour séduire son futur époux. Bien que partant d'un bon sentiment, elle s'est attirée les foudres des internautes.
"Il va falloir que je séduise mon mari en faisant de bons petits plats" : Elodie (Mariés au premier regard) critiquée pour ses propos sexistes

Compatibles à 78 % selon les experts de Mariés au premier regard, Elodie et Joachim n'ont qu'une hâte : se rencontrer à la mairie. Pendant les semaines précédant le grand jour, les deux candidats se préparent à leur future vie à deux. Le jeune homme, impatient, demande à la production d'envoyer des fleurs à la belle Elodie. De son côté, elle souhaite apprendre à cuisiner, comme elle le confie dans l'épisode : "Il va falloir que je séduise mon mari en faisant de bons petits plats, l'apprentissage commence maintenant", et enchaîne : "Je me plonge dans le rôle de femme". Des propos qui ne passent pas pour les internautes.

"Bienvenue au XVème siècle"

Si, de manière générale, Élodie séduit les téléspectateurs, sa façon de penser sur la place de la femme dans le couple est vivement critiquée. Sur Twitter, les commentaires sur ses propos ne laissent pas indifférents : "Donc le rôle de la femme, c'est de faire la cuisine", "Merci Elodie, bienvenue au XVème siècle", "Je sais qu'elle ne pense pas à mal, mais cette manière de penser, ce n'est pas possible", ou encore, "Elodie a une sacrée image de la femme : la femme doit cuisiner et porter des escarpins..."; et enfin, "Clairement, ne comptons pas sur Elodie pour faire évoluer l'image de la femme."

Un coup de foudre ?

Même si ses parents n'approuvent pas son choix de participer à l'émission de dating et d'épouser un inconnu, la jeune femme fonce. Elle peut, tout de même, compter sur le soutien...