Alors qu'il est pressenti depuis quelques temps pour incarner le prochain James Bond, Idris Elba a reconnu être écoeuré par les remarques racistes à son égard..

Idris Elba est pressenti depuis quelques temps pour camper James Bond. Celui qui a été élu homme le plus sexy du monde dispose effectivement de nombreux atouts pour succéder à Daniel Craig. Mais la star britannique d'origine ghanéenne a poussé un petit coup de gueule, démentant également toute rumeur sur le fait qu'il endosserait prochainement le smocking du séduisant agent britannique.

Dans un entretien accordé à Vanity Fair, le comédien de 46 ans s'est expliqué sur les raisons qui le refroidissent grandement : "Quand des gens affirment que vous ne pouvez pas jouer le rôle à cause de votre couleur de peau, c’est décourageant. Et si j’avais eu le rôle, et que le public n’avait pas aimé ? Ou bien adoré ? Là aussi, ça aurait été à cause de ma couleur ? Il n’y avait que des coups à prendre dans cette situation." s'est désolé l'artiste qui officie également comme D.J.

Et d'ajouter, comme une petite lueur d'espoir pour ses fidèles : "Bond est une icône, que tout le monde veut défendre et convoite. Si on me proposait de l’incarner, bien sûr que j’accepterais, c’est légitime, mais je n’ai jamais affirmé que je voulais absolument être le James Bond noir."

T.L

... Lire la suite sur Télé 7 jours