Jasmine demande à Rose de la couvrir au sujet de l'enlèvement. Célia et Jérémy font le point sur leur relation. Hortense et Mehdi ne reculent devant rien pour retrouver Landiras.
Ici tout commence (spoilers) : le résumé en avance de l’épisode 251 du mardi 19 octobre

Mardi 19 octobre dans Ici tout commence, qui va accueillir un nouveau chef, l’ex-mari d’Olivia, et où deux anciens personnages vont faire un retour remarqué... Jasmine montre des photos d'elle et Naël à l'accouchement pour prouver à Rose et Marta qu'elle est bien la mère du bébé. Elle leur demande de ne pas la dénoncer à la gendarmerie, ce que Rose accepte de faire. Elles se rendent chez Rose (Vanessa Demouy partage un cliché de ses débuts en tant que mannequin) et quand Antoine entend l'histoire de Jasmine, il est surpris et surtout, se montre réfractaire à l'idée de ne pas annoncer tout de suite à la gendarmerie que Naël a été retrouvé.

Rose finit par convaincre Antoine (Frédéric Diefenthal) d'attendre quelques jours, en gardant secrètement Naël chez eux, pour éviter que les soupçons ne pèsent sur Jasmine quant à l'enlèvement. Le capitaine Brassac interroge de son côté les élèves de l'institut, et lors du passage de Jasmine, il lui dit que plusieurs de ses camarades se sont montrés critiques envers elle, mais met ça sur le compte de leur jalousie, étant donnée qu'elle a été reçue première au concours d'entrée de l'école. Clotilde (Elsa Lunghini) passe chez Rose et se rend compte que Naël est chez elle. Elle lui lance qu'elle ira prévenir la gendarmerie si Rose ne le fait pas.

Jérémy raconte à ses parents sa mission de protection de la flore marine en Australie. Il ne restera en France qu'un mois, le temps de récupérer...