Salomé est persuadée que Maxime a couché avec Ambre, dans Ici tout commence. Elle décide de se venger. Quant à Solal, il fait une proposition à Célia.
Ici tout commence (spoilers) : le résumé en avance de l'épisode 231 du lundi 20 septembre

Lundi 20 septembre dans Ici tout commence, qui va accueillir un nouveau chef, l'ex-mari d'Olivia et où les choses vont se corser pour le triangle Maxime/Salomé/Ambre… Constance aimerait que sa famille pardonne à Louis. Pour elle, c'est le seul moyen de garder un lien avec Charlène. Théo n'est pas d'accord, surtout qu'il a déjà dû donner son poste à ce dernier. Teyssier est d'accord avec Constance. Une fois seul avec son fils, il lui confie que, s'ils continuent à manigancer contre Louis, Charlène (Pola Petrenko, qui se dévoile sur Instagram) va s'en rendre compte. Il demande à Théo d'être patient car il est sûr que Louis va finir par se saborder lui-même.

Après son cours, Charlène décide d'aller se balader. Louis (Fabian Wolfrom, qui a dévoilé son lien de parenté avec Aurélie Pons) lui demande où elle va, mais cette dernière lui rétorque qu'elle n'a pas de compte à lui rendre et qu'il est censé avoir confiance en elle. Louis s'énerve et le couple se dispute. Teyssier est témoin de la scène. Il raconte tout à Théo car il est inquiet pour Charlène. Énervé, il lui révèle avoir un plan.

Comme Salomé est toujours énervée contre Maxime à cause d'Ambre, cette dernière lui propose de changer de commis pour que les choses se calment entre eux. Mais Maxime ne veut pas, il veut rester en duo avec elle pour le concours. Ambre (Claire Romain, qui a dans la vie, comme son personnage, une relation polyamoureuse) lui demande si elle peut...