Dans une interview au magazine Public, Hugh Jackman revient avec émotion sur un épisode de sa vie familiale, survenu lorsqu'il avait 8 ans, qui l'a marqué à jamais.
Hugh Jackman : ce drame familial qu'il a vécu à l'âge de 8 ans

Acteur, chanteur, danseur... Y a t-il un domaine dans lequel Hugh Jackman n'excelle pas ? L'acteur de 51 ans est aujourd'hui une star mondiale, aimée et adorée par de nombreux fans, mais derrière ce sourire éclatant et cette impressionnante stature, se cache un homme avec des fêlures. Et la première qu'il a vécu semble toujours être celle qui le hante aujourd'hui. En effet, à l'âge de 8 ans, sa mère a quitté le domicile familial. Un épisode douloureux, qu'il avait déjà révélé par le passé, mais sur lequel il revient en détails dans une nouvelle interview, accordée au magazine Public : "Un matin, ma mère m'a dit au revoir, en me souhaitant une bonne journée à l'école. De retour à la maison, avec mes deux frères et mes deux sœurs, on s'est aperçus qu'elle avait plié bagage. Ce n'est que le lendemain que nous avons eu des nouvelles : par télégramme, elle nous annonçait qu'elle nous quittait pour s'installer en Angleterre."

Hugh Jackman proche de son père

L'interprète de Wolverine a donc été élevé par son père, duquel il est resté très proche : "Pendant des mois, j'ai vu mon père souffrir en silence, prier pour qu'elle revienne. Il aurait pu s'effondrer, mais non. Il s'est occupé de nous tout seul et il s'est débrouillé pour nous payer de bonnes écoles. Mon père n'avait qu'une idée en tête : que nous recevions la meilleure éducation. Une grosse partie de son salaire partait là-dedans." Avant de devenir comédien, Hugh Jackman...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !