Fiction phare du printemps 2021, "Haut potentiel intellectuel" avec Audrey Fleurot connait un incroyable succès sur TF1. Attirant déjà 10 millions de téléspectateurs lors des premiers épisodes, ces chiffres ont encouragé la chaîne à signer pour une deuxième saison.
HPI (TF1) : la série policière portée par Audrey Fleurot déjà renouvelée pour une saison 2 !©PHILIPPE LE ROUX/SEPTEMBRE PRODUCTION/ITINERAIRE PRODUCTIONS/TF1

C’est la fiction incontournable du printemps 2021. Depuis deux semaines, TF1 diffuse la série HPI avec Audrey Fleurot dans le rôle de Morgane Alvaro, une mère de famille célibataire officiant comme femme de ménage et doté d’un quotidien intellectuel de 160. Une héroïne au style décalé qui plait au public, permettant à la chaîne d’enregistrer des succès d’audiences.

Après le grand lancement fin avril avoisinant les 9,5 millions de curieux, les deux derniers épisodes de HPI, diffusés le jeudi 6 mai, ont établi un incroyable record avec 10,5 millions de fidèles devant leur écran. Comme l’indiquait un communiqué de la chaîne, c’est la deuxième meilleure audience de l’année 2021, derrière la déclaration d’Emmanuel Macron le 31 mars dernier. La comédie policière permet à TF1 de battre un autre record enregistré en 2007 durant la diffusion d’un épisode de Joséphine, ange gardien. Un raz de marée télévisuel qui n’est pas près de s’arrêter…

Le tournage de la saison 2 débute à l’automne 2021

D’après les informations de La Voix du Nord, la fiction produite par Itinéraire Productions et Septembre Productions est déjà renouvelée pour une deuxième saison, alors qu’il reste 4 épisodes de la première salve à diffuser sur TF1. "C’est en cours d’écriture", explique le producteur exécutif Patrice Onfray à nos confrères. "Difficile de garder le secret puisqu’on a commencé à prévenir les techniciens !".

D'autant que le tournage de la saison 2 est déjà dans les tuyaux. Comme le relaye le journal nordiste, le repérage des lieux s’organisera au mois d’août et les caméras tourneront à nouveau dans la région de mi-octobre 2021 à mi-février 2022. Ainsi, Morgane Alvaro serait donc amenée continuer à collaborer avec le commandant Adam Karadec pour de nouvelles investigations aux quatre coins des Hauts-de-France.

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.