
Elle se fait de plus en plus rare au cinéma et à la télévision, préférant la qualité à la quantité. Avec déjà deux Oscars de la meilleure actrice en poche (pour Boys Don't Cry en 2000 et Million Dollar Baby en 2005), Hilary Swank n'a plus vraiment besoin de faire ses preuves. Ce vendredi 4 septembre, elle est à l'affiche d'Away, une série dramatique signée Netflix dans laquelle elle incarne Emma Green, une astronaute américaine qui prend le commandement d'une mission en route pour... la planète Mars. L'actrice a répondu à nos questions à l'occasion d'une table ronde organisée pour de la sortie de ce nouveau projet !
Télé-Loisirs : Pouvez-vous nous décrire votre personnage, Emma Green ?
Hilary Swank : J'ai adoré incarner Emma Green ! J'aime son dynamisme, sa passion, la façon dont elle persévère dans l'adversité. J'aime aussi le fait qu'elle soit vulnérable. C'est une dirigeante qui se soucie énormément des gens avec lesquels elle travaille et surtout de leur bien-être. C'est aussi une mère et le fait d'avoir ce rôle là est aussi très important pour elle.
"Ce tournage était vraiment un défi physique !"
Beaucoup de scènes se déroulent dans l'espace et vous êtes... en apesanteur. Avez-vous suivi un entraînement physique particulier pour ce tournage ?
Oui. C'était un tournage très spécifique et très physique, notamment pour prétendre que nous étions en apesanteur. Une grande partie de cela consistait tout d'abord à essayer de...