La série High School Musical est disponible sur Disney+ depuis ce mardi 7 avril 2020. Mais quel est le lien entre cette nouvelle fiction et les films de la franchise avec Zac Efron et Vanessa Hudgens ?
High School Musical (Disney+) : quel est le lien entre la série et les films ?

Prenant des allures de Glee, cette série ravira les jeunes téléspectateurs, qui sont la cible parfaite de cette adaptation télévisée de la franchise High School Musical. High School Musical : La Comédie musicale, la série, de son nom complet, a fait son arrivée sur la plateforme Disney+, en même temps que The Mandalorian, ce mardi 7 avril. Mais comment cette fiction s'imbrique-t-elle dans l'univers des films portés à l'écran par les comédiens Zac Efron et Vanessa Hudgens (qui ont d'ailleurs été en couple dans la vraie vie) ?

High School Musical, la série se déroule dans le même lycée que les films

Tout d'abord, il est important de souligner que les deux stars des films, citées précédemment, ne feront pas d'apparition dans la première saison de la série High School Musical. En effet, la fiction s'intéresse à de nouveaux jeunes acteurs, qui incarnent de nouveaux personnages. Cette série, prenant la forme de documentaire parodique, a quand même un point commun avec la saga à succès : l'action se déroule dans le lycée East High, qui a également servi de décor pour le tournage de la trilogie originale.

Un détail important car il est même indiqué dans le résumé de la série. "Dans la ville de Salt Lake City dans l'Utah, aux Etats-Unis, se trouve le lycée East High, célèbre pour avoir accueilli le tournage des trois volets de la franchise High School Musical. La nouvelle professeur d'art dramatique du lycée, Miss Jenn (Kate Reinders),...