Ce 6 avril, Jake Gyllenhaal s'est à nouveau confié sur son amitié avec Heath Ledger, avec lequel il avait partagé l'affiche du mythique Brokeback Mountain. Il se souvient notamment de son refus de participer au Oscars pour une raison honorable.
Heath Ledger : la raison pour laquelle il a refusé de présenter les Oscars après Brokeback Mountain

Un souvenir indélébile. Jake Gyllenhaal et Heath Ledger ont marqué l'année 2005 et toute une génération dans le film Le secret de Brokeback Mountain. Dans ce long-métrage, les deux acteurs populaires jouent deux cow-boys qui tombent follement amoureux l'un de l'autre dans un milieu qui les force à garder leur attirance secrète. Un film déchirant qui a été nommé dans huit catégories à la cérémonie des Oscars de 2006 et qui en a remporté trois : le prix du meilleur réalisateur, de la meilleure musique, et de la meilleure adaptation. Malgré ce succès, Heath Ledger avait refusé de présenter quoi que ce soit au cours de la cérémonie hollywoodienne.

Jake Gyllenhaal se souvient que l'acteur qui avait par la suite interprété le Joker n'avait pas apprécié les boutades faites par les membres de l'organisation de cette cérémonie très observée. "Je me souviens qu'ils voulaient faire une ouverture pour les Academy Awards cette année-là, c'était une sorte de plaisanterie à ce sujet. Et Heath a refusé. J'étais en quelque sorte à l'époque, 'Oh, d'accord ... peu importe'. Je me dis toujours que tout est très amusant. Et Heath a dit: 'Ce n'est pas une blague pour moi - je ne veux pas faire de blagues à ce sujet.'", a confié Jake Gyllenhaal, dans les colonnes d'Another Man, qui semble être désormais d'accord avec son ancien collègue, tragiquement décédé à 28 ans.

"C'est toujours un mystère pour moi"

Jake Gyllenhaal se souvient du caractère...