Alors que Jean-Pierre Pernaut présentera son dernier JT à la mi-décembre, Harry Roselmack a évoqué la carrière et le style de son confrère du JT de 13h de TF1.
Harry Roselmack "pas toujours d'accord" avec Jean-Pierre Pernaut sur ses "petits commentaires qu'il pouvait dire dans ses journaux" (VIDEO)

Dans trois semaines, Jean-Pierre Pernaut passera la main à Marie-Sophie Lacarrau. Le vendredi 18 décembre prochain, le journaliste de TF1 présentera en effet son dernier JT de 13h en bonne compagnie puisqu'il sera accompagné d'Anne-Claire Coudray ou encore Gilles Bouleau. Cette figure du PAF, la dernière 'star de l'info,' aura même droit à un documentaire diffusé sur la première chaîne juste après son ultime édition. Surprise, même C8 lui consacrera sa soirée. Dans Touche pas à mon poste mercredi soir, Harry Roselmack a évoqué la carrière de son confrère au détour d'une réponse sur ses 'idoles' journalistiques : "J'aime beaucoup David Pujadas (LCI) et j'aime beaucoup un monsieur qui a fait de la radio à l'époque. Quand j'étais jeune la musicalité de sa voix berçait mes oreilles, c'est Jacques Esnous, qui est désormais le directeur de l'info de RTL" a-t-il indiqué à Cyril Hanouna.

Dans la catégorie des 'très grands', difficile pour Harry Roselmack "de ne pas citer Patrick Poivre d'Arvor pour la durée déjà de sa présentation (1987-2008) et pour l'impact qu'il a eu chez les gens, il est rentré chez les gens." Et le journaliste de poursuivre son analyse, en décochant une légère pique à son confrère du 13h : "Jean-Pierre Pernaut est du même acabit (1988-2020). Alors c'est vrai qu'il y a eu une période, il y a quelques années, où je n'étais pas toujours d'accord avec des petits commentaires qu'il pouvait dire dans ses journaux mais...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >