Ce lundi 3 février, TF1 a diffusé les premiers épisodes de sa série "H24". Si cette fiction médicale avec Anne Parillaud et Frédérique Bel est arrivée en tête des audiences, elle a néanmoins fait réagir de nombreux internautes, soulevant plusieurs incohérences dans l'intrigue.
H24 : la nouvelle fiction médicale de TF1 divise les internautes

L’engouement pour les séries médicales continue de se propager à la télévision. De Grey’s Anatomy à Good Doctor, sans oublier les innombrables rediffusions de la série Urgences, les téléspectateurs y trouvent leur satisfaction. En France, la série Les Bracelets rouges a également rencontré son public réunissant jusqu’à 6 millions de téléspectateurs lors de la première saison.

En attendant la diffusion du troisième volet courant 2020, TF1 a lancé une autre série médicale française : H24. Adapté du format finlandais Syke créée en 2014, la fiction raconte le quotidien de quatre infirmières en service d’urgences chirurgicales. Dans le rôle de ses braves femmes, on retrouve au casting les actrices Anne Parillaud (Gabrielle), Frédérique Bel (Florence), Barbara Cabrita (Sofia) et Florence Coste (Tiphaine). Entre vie professionnelle et vie privée, elles affrontent chaque jour les défis d'un quotidien éprouvant.

Si la série H24 est arrivée en tête des audiences ce lundi 3 février, réunissant près de 3 648 000 millions de curieux devant leur écran, elle a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. Comme en témoigne notre diaporama -non exhaustif-, de nombreux internautes (notamment des professionnels infirmiers) ont relevé beaucoup d’incohérences dans l’intrigue et des clichés sur le monde médical. Ce qui n’a empêché d’autres fans d’apprécier à leur manière cette nouvelle série française.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.