Pour incarner Suzanne de Mariese dans Grand Hôtel, Anny Duperey s'est inspirée de la célèbre chanteuse française Françoise Hardy. Voici pourquoi.
Grand Hôtel : pourquoi Anny Duperey s'est-elle inspirée de Françoise Hardy pour son rôle dans la série de TF1 ?

Le 3 décembre 2018, Anny Duperey faisait ses adieux à Catherine Beaumont, personnage qu'elle incarnait depuis 26 ans dans Une famille formidable, la série de TF1. Depuis, la comédienne s'est fait un peu plus discrète sur le petit écran. Avec Grand hôtel, série à suspense lancée jeudi 3 septembre, la voilà qui fait son grand retour sur TF1 !

"Je joue avec des perruques depuis la fin d'Une famille formidable"

Dans cette saga portée par Carole Bouquet, Solène Hébert, le jeune Victor Meutelet, découvert dans Le Bazar de la charité, Anny Duperey campe un drôle de personnage : Suzanne de Mariese, une riche et peu sympathique habituée du palace, dont le fils unique, Alfred, a d'ailleurs épousé la fille ainée des Vasseur, les propriétaires de l'hôtel. Un rôle étonnant pour lequel Anny Duperey apparaît métamorphosée. "J'ai pensé à Françoise Hardy pour l'allure de ce personnage avec cette coupe assez chic", a expliqué la comédienne de 73 ans au journal Nous deux.

Durant cette interview, Anny Duperey a également révélé porter une perruque dans Grand Hôtel : "Je joue avec des perruques depuis la fin d'Une famille formidable. J'avais une espèce de répulsion d'actrice de jouer avec ma tête de Catherine Beaumont. La perruque permet de faire des compositions de personnages tout en étant reconnaissable. Et puis, c'est très agréable : personne ne vous enquiquine à coiffer et recoiffer vos cheveux. Vous mettez la perruque et vous la retirez, comme...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >