En apportant son flegme et son élégance, l'acteur incarne un James Bond fidèle au personnage créé en 1952 par Ian Fleming.
GoldenEye (France 2) Comment Pierce Brosnan est devenu James Bond

L’espion qui venait de la télé

Avant d’endosser le smoking de 007 dans GoldenEye, avec Izabella Scorupco (photo), l’acteur irlandais était surtout connu pour son rôle d’escroc charmeur dans la série Les Enquêtes de Remington Steele. C’est sa classe à la Cary Grant et le succès de la série outre-Atlantique qui lui ont valu de jouer l’espion britannique.

James Bond... un autre jour

Repéré par le producteur Albert R. Broccoli, Brosnan avait été choisi pour succéder à Roger Moore dès 1986. Il avait commencé à tourner la séquence d’ouverture et le générique de Tuer n’est pas jouer. Mais, prisonnier du contrat qui le liait à la série Remington Steele, il avait dû céder le rôle à Timothy Dalton.

À lire également

D'Ursula Andress à Léa Seydoux : 50 ans de James Bond Girls (PHOTOS)

Rien que pour ses yeux

Brosnan allie la classe de Sean Connery et l’humour acide de Roger Moore. Il ajoute même à son 007 une touche de violence contenue et emporte l’adhésion du public. Revanche royale : le film de Martin Campbell engrange 352 millions de recettes mondiales. De 1995 à 2002, le beau brun aux yeux verts incarnera quatre fois le célèbre commander, comme son successeur, Dani

... Lire la suite sur Télé 7 jours

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.