Ce jeudi 18 mars est diffusé "Gloria", le nouveau feuilleton événement sur TF1. Une fiction portée par Cécile Bois qui devrait passionner les fans du genre. Avant de découvrir les premières images à l'écran, Planet vous dévoile les secrets de la série.
Gloria (TF1) : découvrez quatre indiscrétions sur la nouvelle fiction événement© Julien Cauvin, Denis Manin / QUAD/ TF1

Gloria (TF1) : une fiction adaptée d’une série galloise

Un nouveau thriller pour TF1. Ce 18 mars est diffusé la série événement Gloria à 21 h 05 sur vos écrans. Une fiction scindée en six épisodes de 52 minutes chacun, réalisée par Julien Colonna et produite par Quad Drama en coproduction avec la Une, qui va rythmer vos soirées du jeudi. Avant de voir les premières images, Planet vous dévoile des indiscrétions sur la mini-série.

À commencer par l’origine du feuilleton, inspirée de la série à succès Keeping Faith diffusée outre-Manche en Grande-Bretagne, depuis 2017 sur la chaîne galloise S4C (sous le nom Un Bore Mercher). Portée par Eva Myles, l’actrice incarne Faith Howells, une avocate qui voit son destin subitement basculé après la disparition de son mari un mercredi matin. Alors qu’elle met tout en œuvre pour protéger sa famille et préserver sa santé mentale, elle mène son enquête avec conviction, gardant espoir de trouver des réponses à ses interrogations.

Si le thriller britannique a été diffusé par la suite sur BBC Wales en 2018, Keeping Faith a rencontré une incroyable popularité avec 300 000 téléspectateurs au rendez-vous à chaque épisode. Avant d’être diffusée à travers tout le Royaume-Uni sur BBC One et sur les plateformes de vidéo à la demande. D’autant que son succès a également dépassé leurs frontières de la Grande-Bretagne.

En effet, les fans français ont eu la chance de découvrir Keeping Faith sur Prime Vidéo, tout comme de nombreux bretons attachés à leur patois puisque la série a été également traduite dans leur langue, intitulée Merc’her Beure (mercredi matin, en français), à retrouver en ligne sur Brezhoweb.

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.