Mardi 14 juillet, Emmanuel Macron donnera une interview présidentielle menée par Léa Salamé et Gilles Bouleau. Celui-ci a donné plus de détails sur cet entretien sur Europe 1.
Gilles Bouleau "avertit" Emmanuel Macron avant son interview du 14-Juillet (VIDEO)

Le 14-Juillet sera une date encore plus particulière que d’habitude cette année. En plus de l'absence de défilé militaire sur les Champs-Elysées, remplacé par une cérémonie en hommage aux soignants avec un public limité à 2 000 personnes, Emmanuel Macron relancera la traditionnelle (mais abandonnée) interview présidentielle du 14-Juillet. On connaît le duo de journalistes qui mènera l’entretien : Léa Salamé pour France Télévisions et France Inter, et Gilles Bouleau pour TF1. Ce dernier, présentateur du journal télévisé, était pour cette raison, l’invité de Culture médias, ce lundi sur Europe 1.

"Ça va tellement de soi !"

La journaliste, connue pour ses questions cash, n’a pas hésité à demander à son invité quelques précisions sur les coulisses de cet entretien présidentiel. À commencer par le choix de sa personne et celle de Léa Salamé pour interviewer Emmanuel Macron. Ce à quoi Gilles Bouleau n’a pas vraiment su donner d’explication. En revanche, il s’est voulu très clair sur une possible relecture des questions par l’Elysée en amont de l’interview télévisée. "Moi je ne soumets jamais rien", a-t-il assuré. "Je n’ai jamais rien soumis, je ne soumets jamais rien. Même avec Vladimir Poutine en 2014, je ne soumets jamais rien. Je ne fais jamais lire mes questions (...) Non je ne veux pas." Néanmoins, le journaliste n’a pas cherché à faire de mystères sur ce point : "Ça va tellement de soi. Vous demanderiez...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !