Alors qu'il était invité sur la plateau de C à vous ce lundi 8 mars, Gérard Lanvin s'est confié avec émotion sur le décès de son amie Marie Trintignant, tuée sous les coups de Bertrand Cantat, et dont le décès brutal l'a poussé à s'engager contre les violences conjugales et les féminicides.
Gérard Lanvin se confie avec émotion sur la mort de Marie Trintignant sous les coups de Bertrand Cantat : "Je n'ai jamais pu pardonner" (VIDEO)

Gérard Lanvin se lance dans un nouveau défi. Après une brillante carrière au cinéma, le comédien s'essaie aujourd'hui à la musique et va sortir un premier album écrit en collaboration avec son fils musicien, Manu Lanvin. Un disque militant qui sera disponible dans les bacs très prochainement. Mais avant la sortie programmée de cet opus, le duo a voulu mettre à disposition du public en avant-première un titre leur tenant particulièrement à coeur. Gérard Lanvin et son fils ont choisi ce lundi 8 mars, Journée internationale des droits des femmes, pour sortir Appel à l'aide, une chanson qui traite des violences conjugales et dont les bénéfices seront reversés à une association de lutte contre les féminicides, l'Union Nationale des Familles de Féminicide.

Invité avec son fils Manu sur le plateau de C à vous ce lundi 8 mars, Gérard Lanvin a confié pourquoi il s'impliquait aujourd'hui dans la lutte contre les violences conjugales et les féminicides. Après s'être dit révolté qu'on ignore encore les appels à l'aide des femmes battues, l'acteur est revenu avec émotion sur le décès brutal de Marie Trintignant, tuée en août 2003 sous les coups de son compagnon Bertrand Cantat. "J'ai été très marqué par la disparition de Marie Trintignant, qui était une amie, une collègue. Surtout une amie. Et je n'ai jamais pu pardonner ça" a-t-il expliqué. "Donc je suis très sensible maintenant à cette horreur... Je n'arrive pas à accepter qu'un homme...

Pourquoi nous donnons le bilan de compétence pour seulement 0€ – Ce n’est pas une erreur de prix ! Cliquez ici pour en savoir plus >