De tous les plans dans George de la jungle, parodie hilarante de Tarzan sortie en 1997 et disponible sur la plateforme Disney+, l'énergique Brendan Fraser, star des années 90-2000, a disparu des radars pendant une très longue période. Il revient discrètement mais sûrement sur nos écrans, pour le plus grand plaisir de ses fans.
George de la jungle (Disney+) : que devient Brendan Fraser, et pourquoi avait-il disparu ?

Pour les générations ayant grandi dans les années 80-90, Brendan Fraser faisait partie de ces figures incontournables du grand écran. Star de la comédie, l'acteur américano-canadien a été la pièce-maîtresse de bon nombre de grosses productions à succès, comme George de la jungle (1997), La Momie (1999), Endiablé (2000), Le Retour de la Momie (2001), Les Looney Tunes passent à l'action (2003)… Mais à partir de la moitié des années 2000, sans totalement quitter les plateaux de cinéma (il s'illustre notamment dans Voyage au centre de la Terre et La momie 3, qui va être un échec), l'acteur se fait de plus en plus rare, au point de disparaître des radars. Les studios ne misent plus sur lui pour leurs gros projets, et c'est ainsi que Dwayne Johnson lui est préféré pour Voyage au centre de la Terre 2, en 2012.

Que lui est-il arrivé ? Brendan Fraser explique son retrait de Hollywood dans une interview accordée au magazine GQ, en février 2018. L'acteur se livre comme jamais et confie avoir traversé une période très difficile, jalonnée d'épreuves comme la perte de sa mère, des blessures physiques à répétition sur des tournages ayant entraîné de lourdes opérations, mais aussi son divorce douloureux avec l'actrice Afton Smith en 2008. Mais surtout, Brendan Fraser avoue avoir vécu un événement traumatique qui l'a plongé dans la dépression. Dans cette interview, il révèle qu'il a été agressé sexuellement en 2003 par Philip Berk,...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant