Actrice interprète de Melisandre, Carice van Houten revient sur les scènes de nu qu'elle a dû jouer.. Et combien elles ne lui semblaient pas utiles.
Game of Thrones : une actrice de la série s'interroge sur les scènes de nu

La série Game of Thrones est connue pour ses scènes de violence, son univers et sa sensualité. Interprète du personnage de Melisandre, Carice van Houten compte parmi les actrices à avoir dû se dénuder le plus souvent dans la série. Dotée de grands pouvoirs, la femme aux pouvoirs magiques joue parfois de ses charmes pour parvenir à ses fins. En novembre dernier, elle s'était confiée à ce sujet, dans une interview accordée à Deadline. L'actrice reconnaissait alors que les scènes dénudées "n'étaient pas ma chose préférée au monde".

Et si elle a tout de même joué le jeu à l'époque, elle ne le referait pas. "Dans le film Black Book (de Paul Verhoeven, ndlr), j'ai expérimenté la nudité sur le plateau. Les Néerlandais sont assez ouverts d'esprit, on est un peu plus à l'aise avec ça. Mais ce n'est jamais évident d'être la seule personne nue sur le plateau. Ç'était avant que j'ai un enfant. Je serais moins à l'aise maintenant. Les temps ont changé de bien des manières. A l'époque, ça a été un peu beaucoup. Personne ne m'a forcée à quoi que ce soit, mais avec du recul j'aurais pu être un peu plus prudente avec ça", avait-elle détaille. Et si les dernières saisons de Game of Thrones comptaient beaucoup moins de scènes dénudées, c'est bien, aux yeux de Carice van Houten, "qu'on n'en a pas besoin".

"Pourquoi était-ce normal ?"

Quelques mois plus tard, son avis et le même et la pousse même à s'interroger sur la présence de ce genre...