La fin de Game of Thrones a divisé les fans. La huitième et dernière saison de la série à succès de HBO a en effet déçu les téléspectateurs qui reprochent aux scénaristes d'avoir été trop vite en besogne. L'auteur des livres, George R.R Martin, semble également déçu et traumatisé par cette fin bâclée.
Game of Thrones : l’auteur des livres, George R.R Martin, est également déçu par la saison 8

Dans une interview au magazine Fast Company, le créateur de la saga “A song of ice and fire”, à l’origine de la série à succès Game of Thrones, est revenu sur un sujet sensible : la fin de la série TV diffusée sur HBO.

Après l’épisode final de la saison 8, la colère des fans ne s’est pas faite attendre. L’auteur lui-même semble déçu par la manière dont les showrunners D.B Weiss et David Benioff ont terminé le show.

À lire également

Game of Thrones : bientôt un spin-off sur l’histoire des Targaryen ?

L’écrivain évoque notamment un manque de fidélité entre ses ouvrages et l’esprit de la série. Il pense, à juste titre, que la série s’est terminée un peu trop rapidement : “Le [final] de la série n'a pas été totalement fidèle. Il aurait fallu cinq saisons de plus pour qu'elle le soit".

Il n’est pas le seul à penser cela. Neil Marshall, l’un des réalisateurs de la série (il était à la tête des épisodes La Néra et Les veilleurs au rempart), qui n’a pas participé à la 8ème saison, ajoute : “En fin de compte, tous les personnages se sont retrouvés là où ils étaient censés être, mais je pense que certains d'entre eux y sont arrivés un peu à la hâte. Je suis d'accord

... Lire la suite sur Télé 7 jours