Ce samedi 12 septembre avaient lieu les obsèques d'Annie Cordy à Cannes. Quelque cinq cents célébrités et anonymes ont rendu un ultime hommage à l'artiste lors d'une cérémonie publique.
Funérailles d'Annie Cordy : les adieux de sa nièce, Michèle Torr, Dave, Virginie Hocq… (PHOTOS)

Décédée vendredi 4 septembre à l'âge de 92 ans, Annie Cordy rejoignait sa dernière demeure ce samedi 12 septembre. Mais avant d'être inhumée au cimetière de Cannes, celle qui vivait sur la Côte d'Azur depuis plusieurs décennies a eu droit à un très belle cérémonie d'adieu sur les hauteurs de la ville.

Selon la volonté d'Annie Cordy et celle de sa nièce Michèle Lebon, qu'elle considérait comme sa fille et avec qui elle vivait depuis des années à Vallauris, le public a d'abord pu se recueillir sur son cercueil, exposé toute la semaine à la maison funéraire de Cannes. Des centaines de personnes, célèbres ou anonymes, se sont relayées dans la pièce regorgeant de gerbes de fleurs adressées par l'ex-roi des Belges Albert II et son épouse Paola, la princesse Astrid, ou encore François Valéry, Michèle Torr, La Compagnie Créole et l'équipe du film Les Souvenirs.

Et ce samedi 12 septembre, une cérémonie en deux parties s'est déroulé sur les hauteurs de la ville. Dans un premier temps, le public, limité à 500 personnes en raison des règles sanitaires liées à l'épidémie de coronavirus, a pu assister à un hommage en plein air sur la Butte de Saint-Cassien, où des proches d'Annie Cordy et des personnalités se sont relayé pour partager des souvenirs et prendre la parole entre deux moments musicaux.

Les frères Taloche et Virginie Hocq, émue en larmes sur la fin de son discours, ont notamment témoigné de la vague d'émotion qui règne...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >