France Télévisions a annoncé ses grands projets pour les mois à venir en matière de fiction. Il y en aura vraiment pour tous les goûts.
Freddie Highmore, David Tennant, Thierry Godard… Tout sur les prochaines fictions de France Télévisions

Exceptionnellement, le Festival de la fiction n'a pas pris ses quartiers de fin d'été à La Rochelle mais bien aux Folies Bergères à Paris pour trois jours de débats, de projections et d'annonces, en ce mois de septembre 2020. France Télévisions en a profité pour, via une vidéo enregistrée, annoncer les grandes lignes de sa politique de fiction pour les mois à venir. L'Histoire, le judiciaire, l'éducation seront quelques-uns des grands axes en matière de fiction française. La coproduction internationale ne sera pas en reste. Avec l'innovation en maître-mot.

Des acteurs de Plus belle la vie dans une série sur l'éducation

L'éducation est au coeur de plusieurs projets, dont La Faute à Rousseau, autour d'un prof de philo aussi brillant qu'atypique incarné par Charlie Dupont. Au casting, on retrouve notamment Anny Duperey, que l'on peut voir actuellement dans Grand Hotel, mais aussi plusieurs des jeunes de Plus belle la vie, dont l'un des acteurs a changé récemment de tête : Bryan Trésor, Grégoire Paturel, Myra Tyliann. Le tournage de 30 vies devrait aussi bientôt débuter. Adaptée d'un format québécois, cette fiction évoquera quant à elle le quotidien d'un prof d'histoire-géo. Chacun des six épisodes s'attachera à un élève en particulier.

France Télévisions s'est rarement attaquée à l'anticipation. Elle a demandé à Enki Bilal d'adapter sa BD Bug avec Dan Franck. Une histoire dans laquelle un virus numérique a instantanément effacé les...

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant