Comme son illustre aîné, la native d'Astaffort s'est lancée dans la musique et sort un premier album cette année. L'occasion d'en savoir plus sur cette artiste sur le tard.
Francis Cabrel : qui est sa soeur Martine qui chante aussi ?

Chez les Cabrel, la chanson est une passion de famille. Et si le grand public connaît bien évidemment Francis Cabrel, star de la musique française depuis la fin des années 1970 et la sortie de Petite Marie ou Je l'aime à mourir, il pourrait bientôt faire la découverte de sa petite soeur Martine. Cette dernière a en effet sorti un premier album en novembre 2019. Intitulé Un peu de moi, cet opus s'inspire de la vie de l'artiste, discrète malgré son célèbre patronyme.

Coiffeuse avant d'être chanteuse

Née en 1955 à Astaffort, tout comme son frère deux ans avant elle, Martine est toujours restée fidèle à cette commune du Lot-et-Garonne. Coiffeuse de profession, elle décide à 60 ans passés d'assouvir sa passion pour la musique, comme elle le révèle le 26 novembre dans les colonnes du Parisien : "Je suis arrivée à un moment de ma vie où il fallait que je réalise ce rêve. J'ai toujours aimé chanter mais j'ai eu des enfants, un très jeune, puis deux autres…", explique-t-elle. Une attente également due à la pression de la comparaison avec Francis, qu'elle adule : "Il n'y a pas plus talentueux, c'est un génie. J'ai une admiration sans bornes pour lui (...) Alors effectivement, quand vous avez envie de chanter… Cela a pris toute ma vie pour me libérer de ce poids". Il est vrai que la notoriété de son frère ne s'est jamais démentie. Ainsi, dans sa biographie parue le 6 novembre, Zinédine Zidane a même révélé être un de ses très grands...