For Life, la série produite par 50 Cent, diffusée sur TF1, revient sur l'étonnant parcours de Isaac Wright Jr., un ancien détenu devenu avocat.
For Life (TF1) : l'incroyable histoire vraie d'une erreur judiciaire à l'origine de la série produite par 50 Cent

Curtis James Jackson, plus connu sous le surnom de 50 Cent a tellement été frappé par l'histoire de Isaac Wright Jr. qu'il a décidé de produire un drame judiciaire basé sur sa vie. TF1 diffuse For Life à partir du mardi 4 mai, à 23h35. For Life fait partie de ces séries qui prouvent que la réalité dépasse parfois la fiction en terme de dramaturgie. La vie d'Isaac Wright Jr., (joué dans la série par Nicholas Pinnock), un homme noir injustement condamné, qui a étudié le droit en prison afin de prouver son innocence, est des plus romanesques. Pourtant tout est réel. Voici sa véritable histoire.

1989. Isaac Wright est entrepreneur et producteur de disques indépendant lorsque sa vie bascule. Il est accusé d'être à la tête de l'un des plus grands trafics de stupéfiants du New Jersey. Malgré des preuves circonstancielles et bien qu'il clame son innocence, il est déclaré coupable en 1991. Le jury le condamne à perpétuité, sans possibilité de libération conditionnelle. Wright maintient son innocence et ne se laisse pas abattre. Pendant son incarcération dans un établissement de sécurité maximale, il potasse le droit. Il passe les sept années et demi qui suivent à bâtir sa propre défense. Entre les murs, il fait profiter ses codétenus de son expertise, luttant de l'intérieur contre le système pénal qui l'a enfermé injustement.

À force de travail, Wright parvient à faire annuler sa condamnation à perpétuité, mais plusieurs autres...

Gonfler votre vélo, voiture, moto, ballon en quelques minutes !