Le 23ème Festival International du Film de Comédie en Isère de l'Alpe d'Huez ouvre ses portes ce mardi 14 janvier, avec la projection du Lion avec Dany Boon. Pendant cinq jours, les stars vont envahir la station alpine, d'Isabelle Huppert à José Garcia, en passant par Chloé Jouannet et.. le DJ Bob Sinclar !
Festival de l'Alpe d'Huez : Dany Boon, Isabelle Huppert et... Bob Sinclar, les stars vont se succéder pour cette édition 2020 !

Depuis 1997, le rituel est immuable. Chaque année, mi-janvier, le Festival de l'Alpe d’Huez accueille sur ses sommets enneigés les plus grands noms du rire pour son désormais célèbre Festival de la comédie. Un événement ouvert au public, au contraire du Festival de Cannes par exemple, qui mise sur la convivialité et qui a révélé bon nombre de futurs grands succès au fil des ans. L'année dernière, Alexandra Lamy, présidente du jury, avait profité de l'occasion pour nous donner la recette d'une bonne comédie. Dès sa première édition, c’est ainsi La Vérité si je mens qui repart avec le Prix du public. C’est au milieu des années 2000 que la manifestation prend définitivement son envol. En 2006, les spectateurs plébiscitent Nos jours heureux, premier succès d’Eric Toledano et Olivier Nakache, les réalisateurs d’Intouchables. Deux ans plus tard, le Prix spécial du jury devance le futur triomphe de Bienvenu chez les Ch’tis. Depuis, c'est une succession de futurs succès qui sont récompensés dans la station alpine : Tout ce qui brille (2010) Radiostars (2011), Babysitting (2014), Papa ou maman (2015), La Vache (2016) ou Les Crevettes pailletées l'année dernière, qui pourrait être adapté en série télévisée.

José Garcia président du jury, Dany Boon et Isabelle Huppert en vedettes

Le programme s'annonce encore chargé cette année, pour la 23ème édition du Festival International du Film de Comédie en Isère de l'Alpe d'Huez, le...