Le Festival de Cannes n'a pas dit son dernier mot.. Le rendez-vous a beau être annulé, le 3 juin prochain, la sélection 2020 va quand même être rendue publique !
Festival de Cannes 2020 : la sélection officielle bientôt dévoilée !

Thierry Frémaux l'avait promis il y a quelques jours à l'antenne de France Culture. Le festival de Cannes aura bien lieu cette année... d'une façon ou d'une autre !

L'évènement qui devait se tenir du 12 au 23 mai dernier dans le sud de la France a dû être annulé en raison de l'épidémie de coronavirus. Et si il faudra encore attendre quelques mois pour que les flashes des photographes crépitent à nouveau et que les starlettes puissent battre des cils en toute insouciance, les cinéphiles vont être gâtés...

À lire également

C à vous (France 5) : Pierre Lescure ouvre le Festival de Cannes sur le plateau (VIDEO)

En effet, une liste d'oeuvre, qui tiendra lieu de sélection officielle pour la 73ème édition va finalement être publiée dans quelques jours. En effet, la compétition qui devait être arbitrée par le cinéaste Spike Lee va être remise à plus tard, mais les films qui devaient initialement concourir seront heureusement dévoilés.

Selon Le Film Français, l'annonce sera faite le mercredi 3 juin prochain pour les films de la sélection officielle. Pour la Semaine de la Critique, les titres seront dévoilés le lendemain, le 4 juin. Et c'est Canal + qui diffusera en cla

... Lire la suite sur Télé 7 jours