Le double champion du monde espagnol, qui fête ses 39 ans ce mercredi 29 juillet, revient en Formule 1 en 2021, chez Renault. Il prend la place de Daniel Ricciardo et sera le coéquipier de Esteban Ocon. Mais au fait, qu'a fait Fernando depuis son départ en 2018 ?
Fernando Alonso de retour en F1 en 2021, qu’a-t-il fait pendant ses 2 saisons de retraite ?

Après trois saisons hors des circuits de Formule 1, Fernando Alonso, qui souffle ce mercredi 29 juillet sa trente neuvième bopugie, a signé chez Renault pour participer au championnat du monde 2021. Pour la petite histoire, celui qu’on avait surnommé le taureau des Asturies pour son coup de volant agressif avait quitter le grand cirque de la F1 en 2018 après une saison catastrophique chez McLaren. Non pas que le pilote ait perdu sa “Grinta“, mais plutôt parce que depuis deux saisons la voiture collectionnait les déboires mécaniques. En attendant, ce retour dans l’écurie qui lui a permis de remporter ses deux titres mondiaux (2005 et 2006) étonne, car rares sont les champions qui ont remis les gants (et le casque) après avoir délaissé la catégorie reine.

Indy, Endurance et Dakar

En attendant, on peut dire que durant 3 saisons, Fernando Alonso n’a pas perdu son temps hors du petit monde des Grand Prix. L’espagnol a voulu profiter de sa solide expérience pour tenter sa chance dans d’autres disciplines. Dans son viseur les 500 miles d’Indianapolis, les 24 heures du Mans et aussi Le Dakar. Bon, les 500 miles ne lui sont pas inconnues. En 2017 alors qu’il est encore en F1, il obtient de McLaren l’accord de faire l’impasse sur Monaco pour aller se frotter aux cadors de l’Indy. Pas de chance, Fernando casse son moteur à 21 tours de l’arrivée alors qu’il lutte pour la victoire. En 2018, il court conjointement en F1, sa dernière saison,...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !