La famille royale britannique n'est jamais contre boire un bon petit coup, toujours avec modération bien sûr. Voici leurs breuvages de prédilection.
Famille royale britannique : quels sont leurs cocktails préférés ?

"Boire un petit coup, c'est agréable. Boire un petit coup, c'est doux !", dit la chansonnette. Même pour les membres de la famille Windsor qui ne se font jamais prier pour lever un verre. Et même si ils le font toujours avec modération -bienséance oblige !-, ils aiment tous déguster leurs breuvages de prédilection. À commencer par la reine qui boit quotidiennement. Comme sa mère, la regrettée Queen Mum, Elisabeth II se fait servir chaque jour un verre de gin avec du Dubonnet (apéritif français à base de quinine créé en 1846 par Joseph Dubonnet et très populaire dans les années 1930) ainsi qu'une rondelle de citron avant le repas de midi, et un Martini sec avant le dîner. La souveraine n'est jamais contre un verre de vin par repas et ne va jamais se coucher sans avoir au préalable avalé sa coupe de champagne frappé.

Rien de tel qu'une bière fraîche

Adepte d'un whisky on the rocks (avec des glaçons, en français), son fils le prince Charles se damnerait pour son cocktail préféré : le 50/50 (fifty fifty en anglais). Moitié gin, moitié Martini, le tout agrémenté d'un zeste de citron. Mais il ne serait pas contre un bon petit mojito aussi. D'ailleurs, il sait paraît-il très bien le préparer. Tout comme il aime concocter le gin tonic de son épouse Camilla, fidèle à cette boisson depuis des lustres.

Au rayon bière, on retrouve le duc d'Edimbourg, fidèle depuis toujours à une bière de Manchester : la Boddington, créée en 1778. Comme son...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !