Fabienne Carat interprète depuis 2005 le rôle de Samia dans Plus belle la vie, mais elle n'est pas toujours d'accord avec les choix faits pour son personnage. La comédienne regrette notamment l'une des intrigues du feuilleton à cause de laquelle elle s'est retrouvée victime d'insultes.
Fabienne Carat insultée par des fans de Plus belle la vie : "L’écriture a beaucoup terni l’image de Samia"

On lui a littéralement donné le mauvais rôle. Voilà déjà quinze ans que Fabienne Carat s'est glissé dans la peau de Samia dans Plus belle la vie. Et alors que son personnage a longtemps été l'un des chouchous du public, le vent a soudain tourné pour la comédienne après une intrigue mettant en scène l'habitante du Mistral et qui a déplu. Dans une interview avec le magazine Sudpresse, Fabienne Carat a ainsi révélé que certains fans ont confondu fiction et réalité et s'en sont pris à elle après la fin de l'histoire d'amour entre Samia et Boher : "Quand la production les a séparés, ça a été très compliqué, même pour moi. Il y a des gens qui ont fait un amalgame, certains m’insultaient même ! Alors que je suis totalement impuissante face aux textes et face à ce qui se passait".

Pour Fabienne Carat, si les fans ont ainsi réagi, c'est peut-être à cause de la façon dont cette séparation a été écrite. La comédienne regrette ainsi qu'à l'époque, on fasse porter tout le poids de cette rupture à son personnage : "C’est vrai que l’écriture a beaucoup terni l’image de Samia, donc la mienne un petit peu. La façon dont elle a quitté Boher n’a pas du tout été traitée sous l’angle où lui se rapprochait d’Ariane avec son passé qui resurgissait et Samia qui se sentait exclue, délaissée, et s’éloignait. C’était : Samia pète un plomb et va voir Djawad". Des années plus tard, le sujet semble toujours douloureux pour...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !