Selon Le Parisien, la patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte, a demandé au musicien Ibrahim Maalouf d'organiser un grand concert caritatif dont les fonds seront destinés à aider le Liban à se reconstruire après les explosions qui ont soufflé le port de Beyrouth.
Explosions à Beyrouth : France Télévisions prépare un concert de soutien au Liban

Un concert en direct sur France 2 pour venir en aide au Liban et aux habitants de Beyrouth après la terrible déflagration qui a fait plus de 150 morts et 6 000 blessés mardi 4 août : c'est ce que souhaite Delphine Ernotte, nouvellement reconduite à la tête de France Télévisions, selon les informations du Parisien. D'après notre confrère, la patronne du service public a chargé le célèbre trompettiste franco-libanais Ibrahim Maalouf, témoin du drame, d'organiser ce grand show caritatif afin de récolter des fonds pour aider à la reconstruction du pays.

"Une programmation exceptionnelle avec des pointures internationales"

"Le Liban traverse une terrible épreuve. France Télévisions est aux côtés des artistes pour organiser un grand concert de soutien et de solidarité au profit du Liban et de sa population sinistrée", a confié Delphine Ernotte au Parisien, ajoutant : "Au-delà de notre mission de service public, il s'agit aussi de manifester notre fraternité au peuple libanais meurtri par trop de drames."

Le concert se tiendrait à Paris et serait retransmis en prime time et en direct sur France 2, ainsi que sur France Inter. La date exacte n'est pas encore fixée, mais l'événement aurait lieu à l'automne, une fois la rentrée passée. La liste des participants est elle aussi loin d'être établie, mais France Télévisions promet "une programmation exceptionnelle avec des artistes français et libanais, mais aussi d'autres pointures internationales",...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !