Ophélie Meunier présentera ce mercredi 1er juillet un nouveau numéro de l'été de Zone interdite. A l'approche des grandes vacances, le magazine se penchera cette semaine sur la folie des camping-cars ! Et s'il y a en pour tous les budgets, il y en a aussi pour tous les goûts !
Exclu. Zone interdite (M6) : découvrez comment ce vieux corbillard a été transformé en... camping-car ! (VIDEO)

Ce mercredi 1er juillet, à partir de 21h05 sur M6, Ophélie Meunier présentera un nouveau numéro de Zone interdite. Et pour bien commencer l'été, à l'approche des vacances, le magazine se penche - une fois n'est pas coutume - sur la folie des... camping-cars ! Après deux mois de confinement, les Français ont envie de profiter du plein air ! Alors quoi de mieux que de partir sur les routes de France, au volant de ces véritables maisons roulantes ? Et il y en a pour tous les budgets ! Mais parmi ces aficionados du camping-car, il y a en certains pour qui il est important de faire perdurer la tradition. Pas question de rouler dans des véhicules américains, équipés de boiseries, télévisions ou autre cuisines dernier cris. Non, ceux-là roulent à bord d'un véhicule bien ancré dans la culture populaire : le combi Volkswagen !

Quand un ancien corbillard est transformé en... camping-car !

Devenu l'emblème des hippies, le combi est aujourd'hui un véritable véhicule de collection. Alors ceux qui en sont propriétaires ont pris l'habitude de se rassembler lors d'un festival organisé chaque année au cœur de la Bourgogne, comme vous pouvez le découvrir en exclusivité dans la vidéo ci-dessus. L'occasion de découvrir des combi Volkswagen de toutes sortes, allant du plus rénové à celui étant resté complètement dans son jus. Mais certains sont aussi des pièces uniques. Comme ce combi Volkswagen tout noir qui à l'origine était un... corbillard !...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !