Succès de Top Chef, tournage de la saison 12, demi-finale de haute volée… Stéphane Rotenberg nous accorde une interview.
Exclu. Top Chef : le tournage de la prochaine saison impacté par la crise sanitaire ? Stéphane Rotenberg répond

C'est parti pour la première manche de la demi-finale de Top Chef ce mercredi 3 juin ! Ils ne sont plus que trois en lice : Adrien Cachot, Mallory Gasbi et David Galienne. Trois profils très différents qui risquent de réserver bien des surprises. C'est en tout cas ce que nous promet l'animateur du programme Stéphane Rotenberg. Cette saison, Top Chef peut se vanter de très bonnes audiences. Le concours culinaire réunit en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs, un score en nette hausse par rapport à 2019, avec 800 000 fans de plus. Effet du confinement ? Pas seulement pour Stéphane Rotenberg. Le présentateur décrypte se succès et se confie sur sa rentrée qui s'annonce... Chargée ! Son été aussi le sera. Dès le 6 juillet, on le trouvera aux manettes d'un nouveau jeu de connaissance sur l'actualité sur RTL de 9h15 à 11h aux côtés de Bérénice Bourgeuil.

Télé-Loisirs : comment avez-vous vécu cette période de confinement ?

Stéphane Rotenberg : Je suis resté chez moi en visioconférence avec l'extérieur. Il a fallu préparer la suite, en changeant sans cesse de plans. On était en pleine post-production de Top Chef. C'était très particulier. Le tournage avait été fait avant, en revanche, la post-production, on était en plein dedans. Je posais ma voix avec mon téléphone, enfermé dans ma voiture (rires). Quand on a un peu l'oreille, on se rend compte que la qualité du son est nettement moins bonne.

Top Chef bat des records d'audience....