Philippe Conticini est invité de Top Chef ce soir pour juger une épreuve de cette demi-finale. Entretien avec une pointure de la pâtisserie.
Exclu. Top Chef : entre David, Mallory et Adrien, la compétition s'annonce rude... Le chef Philippe Conticini met la barre haute !

Ils ne sont plus que trois dans la compétition Top Chef. Ce soir, la compétition monte d'un cran. David Galienne, Adrien Cachot et Mallory Gasbi s'affrontent dans la première partie de cette demi-finale. Chacun a concocté un défi corsé pour ses adversaires. S'il est battu sur son propre terrain, le candidat peut alors être sacrément menacé… Qui sera pris à son propre piège ? Pour la première épreuve de la soirée, David est le premier à défier ses concurrents. Il a choisi un thème particulier pour mettre en danger Adrien et Mallory : la pâtisserie. Tous devront ainsi revisiter le Saint-Honoré (une pâtisserie à base de crème Chantilly, de crème Chiboust, de choux et de caramel, ndlr). Une autre difficulté a été ajouté par David : ils devront présenter une pièce en sucre soufflé. Pour les juger, la production a fait appel à Philippe Conticini, une pointure dans le monde de la pâtisserie. Il nous a accordé une interview... Très gourmande !

Télé-Loisirs : Ce soir, les candidats disputent une épreuve autour de la pâtisserie... C'était donc tout à fait logique de vous retrouver en tant que juge !

Philippe Conticini : Oui, la production m'a contacté pour m'inviter sur cette émission. Comme il était question de pâte à choux, praliné, ils ont trouvé légitime de me faire venir.

Que vous inspire le Saint-Honoré ?

Je ne vais pas vous dire que c'était le gâteau que je mangeais quand j'étais petit car ce n'est pas vrai (rires). Je...