Le journaliste Gilles Lhote publiera ce jeudi 28 mai Lady Lucille (éd. du Seuil), un livre qui révèle la belle complicité, amitié amoureuse, qui a lié le rockeur à la star de cinéma durant plus de cinquante ans.
Exclu. Johnny Hallyday et Catherine Deneuve : les secrets de leur relation révélés

"Elle a été l'amour d'une vie. Une passion vécue dans la clandestinité", "Catherine, elle a ce que les autres femmes n'ont pas", "Catherine, elle est plus rock'n'roll que moi !"... Lorsque Johnny Hallyday évoque, à la fin des années 1990, sa relation avec Catherine Deneuve à son ami, le journaliste Gilles Lhote (alors en charge de rédiger sa biographie, Destroy), il a autant d'étoiles plein les yeux que celles qui scintillent dans la nuit caraïbéenne. Les deux hommes sont à bord du yacht Only you et Laeticia dort paisiblement dans sa cabine.

Quand Catherine Deneuve devient Lady Lucille

L'idole des jeunes, verre de rhum à la main, un Havane dans l'autre, peut alors parler librement de celle dont il est tombé instantanément amoureux, en 1961 sur le tournage du film Les Parisiennes. Mais pour protéger la star de cinéma, il la nommera dans Destroy sous le pseudonyme Lady Lucille, titre d'une de ses chansons. C'est donc sous ce titre que Gilles Lhote publie, ce jeudi 28 mai, la véritable histoire qui a lié l'idole des jeunes à la reine Catherine.

Tout commence donc en 1961, lorsque les deux artistes, qui n'ont alors que 18 ans, se donnent la réplique dans Les Parisiennes sous la direction de Roger Vadim, alors le compagnon de Catherine Deneuve. Le réalisateur n'est pas dupe en voyant les échanges de regards entre les deux artistes débutants. Il demande même à Johnny s'il est amoureux de Catherine. Johnny Hallyday n'hésite pas à répondre par...