Apparu il y a quelques jours sur les réseaux sociaux le visage creusé et flottant presque dans un maillot de footballeur, l'ex-chroniqueur télé Guy Carlier a inquiété de très nombreux internautes. Rassurant, il revient dans le détail sur les circonstances de ces photos, et nous donne de ses nouvelles.
Exclu. Guy Carlier rassure après son importante perte de poids : "Je ne me suis jamais senti aussi bien physiquement"

Au téléphone, Guy Carlier s'étonne encore. "Je ne m’attendais pas un tel élan. Rassurez-vous, je vais très bien ! Je me sens en pleine forme. Je ne me suis jamais senti aussi bien physiquement. J’ai sorti un livre l’an dernier sur ce sujet, mais je ne veux pas faire ma Rika Zaraï. Je ne veux plus parler de cette histoire. Si j’y déroge, c’est en tant que chroniqueur à Télé 2 Semaines (du même groupe de presse que Télé-Loisirs, ndlr).

Conscient de l’onde de choc qu’a suscité la semaine passée la publication sur Twitter de photos le montrant très amaigri, l’homme, qui a raconté dans un livre paru l’an dernier son difficile combat contre la boulimie, se veut très rassurant. "Il n’y avait absolument rien de prémédité dans ces photos, et je suis le premier étonné de leur écho et du courant d’inquiétude et de sympathie qu’elles ont déclenché ", nous lance-t-il au téléphone depuis sa maison de Bourgogne, où nous l’avons joint.

Un maillot offert par Michel Hidalgo

Il revient sur les circonstances de ces photos : "Après avoir jardiné trois heures dans mon jardin, et pris une douche, j’ai commencé à ranger mon petit "musée" de football, une pièce où j’ai mis sous cadre des maillots de stars du foot dédicacés. Dans la penderie, je tombe sur ce maillot 10 de l’AS Monaco, floqué à mon nom, et dédicacé par des anciens du club". Un maillot qui a une signification particulière pour ce grand fan de ballon rond, un...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !