Invitée de notre podcast Parents d'abord, dans lequel des personnalités se livrent sur leur quotidien de père et de mère, l'animatrice de 6ter et RFM Elodie Gossuin s'est confiée sur le rapport à son corps après ses grossesse. Si elle explique avoir eu du mal à se voir pendant longtemps, elle l'assure : cela n'a en rien gâché son bonheur d'être mère. Bien au contraire !
Exclu. Elodie Gossuin évoque son corps après ses grossesses : "Pendant longtemps, j'ai eu du mal à me regarder..."

Elle est l'une des Miss France les plus populaires : depuis son sacre en 2000, Elodie Gossuin est dans le coeur des Français. Celle qui anime en ce moment sur 6Ter Le Noël extraordinaires des Français - un nouvel épisode est diffusé ce jeudi à 21h05 - a accepté d'être l'invitée de notre podcast Parents d'abord, dans lequel des personnalités se livrent sur leur quotidien de père et de mère. Un programme que vous pouvez retrouver le deuxième mardi de chaque mois sur Télé-Loisirs et sur les plateformes Apple podcasts, Spotify, et Deezer. Au cours de cette discussion intimiste, Elodie Gossuin, maman de deux paires de jumeaux, évoque notamment (à partir de 8'50) son rapport à son corps après ses deux grossesses gémellaires. "Ca n'est pas anodin de porter un enfant, explique-t-elle. On en garde des traces, des séquelles. Ce sont des cicatrices de bonheur, j'en ai sur mon corps. Mais je ne me suis pas posé la question avant [de tomber enceinte] car c'était pour moi viscéral et je me voyais mère depuis très longtemps. Je n'ai pas eu peur mais je les ai constatées, les traces de ma grossesse. Tu vis avec ton corps, c'est comme ça".

Le physique, loin d'être une priorité après ses grossesses

"J'ai eu du mal à me regarder, à me voir pendant longtemps", confie-t-elle. Mais peu importe car cela était plus que dérisoire par rapport au bonheur d'être mère, assure-t-elle, expliquant que la maternité l'a recentré sur d'autres priorités. "Je me sentais...