A cause de la pandémie de coronavirus, le Concours Eurovision de la chanson n'aura pas lieu cette année. A la place, France 2 proposera une grande soirée animée en direct par Stéphane Bern. L'animateur a révélé ce qu'il prévoyait dans On refait la télé sur RTL.
Eurovision : les surprises que prépare Stéphane Bern pour la soirée spéciale sur France 2

Le Concours Eurovision de la chanson a lui aussi été victime du coronavirus. Face à l'impossibilité de reporter la compétition pour des raisons d'organisation, l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) adécidé d'annuler l'édition 2020, et de proposer une soirée de substitution à la place de la grande finale qui aurait dû se tenir le samedi 16 mai. Intitulée Europe Shine a Light, elle sera retransmise sur plusieurs chaînes d'Europe, avec la possibilité pour chaque canal de diffusion de l'adapter à sa sauce. Dans l'Hexagone, c'est France 2 qui diffusera l'événement, avec Stéphane Bern aux commandes. Ce samedi 25 avril, ce dernier a révélé dans On refait la télé, l'émission médias de RTL animée par Jade et Eric Dussart, ce qu'il mijotait pour cette soirée spéciale.

Alors que le programme qui sera fourni par l'UER entend mettre en avant les 41 chansons qui auraient dû être en compétition cette année, l'animateur ne compte pas se contenter de faire des lancements de clips et promet une "vraie soirée", où tous les artistes qui devaient se produire, dont Tom Leeb qui devait représenter la France avec Mon alliée, présenteront leur chanson depuis chez eux. Distanciation sociale oblige, Stéphane Bern sera "tout seul dans un studio de France Télévisions", mais celui qui anime par ailleurs A la bonne heure sur RTL compte avoir "des invités" au bout du fil ou via Skype.

Parmi ces invités, Stéphane Bern compte "donner la parole à tous...