Le 18e Concours Eurovision de la Chanson se tient ce dimanche 29 novembre 2020, dès 17 heures, en direct sur France 2. Et c'est une édition très particulière, historique même, qui attend les téléspectateurs de France 2 cette année. Réalisation bousculée, nombre de participants en baisse… Télé-Loisirs fait le point !
Eurovision Junior : Quelles sont les chances de Valentina pour la France ? Comment va s'organiser ce Concours ? Tout ce qu'il faut savoir sur l'édition 2020 !

Si le traditionnel Concours Eurovision de la Chanson avait été annulé en 2020, et remplacé par Shine a light, une émission hommage, l'Eurovision Junior a bel et bien lieu cette année. Et la France est une nouvelle fois de retour ! Elle s'élance pour la troisième fois consécutive dans la compétition (l'Hexagone avait participé pour la toute première fois en 2004, avec Thomas Pontier). Il faut dire que les résultats de ces deux dernières années étaient plus qu'encourageants : Angelina avait fini deuxième en 2018, et Carla, cinquième l'an dernier avec Bim Bam Toi. La chanson, on s'en souvient, était même devenue virale ! Valentina, qui porte nos couleurs en 2020, parviendra-t-elle à se hisser à leur niveau ? Réponse dimanche. Pour nous, sa chanson J'imagine a toutes les chances de figurer dans le haut du classement, qu'elle devrait tutoyer aux côtés de la Pologne, de la Biélorussie et peut-être de l'Espagne. Une victoire française n'est pas à écarter…

Mais attention, pour cause de pandémie, la réalisation du show est bouleversée cette année. Côté émission, aucun des participants ne fera le déplacement en Pologne, qui organise l'événement cette année, pour la deuxième fois d'affilée. Tous les artistes ont enregistré leur prestation en amont, et ces séquences seront diffusées dans l'ordre de passage que vous pourrez découvrir un peu plus bas dans cet article. En revanche, les animateurs de l'Eurovision Junior seront bel et bien...

Retrouvez vos produits et commandez en ligne ! High-Tech, Cuisine & Maison et Bien-être, retrouvez nos offres !