Le chanteur du groupe Måneskin, qui a remporté le trophée de l'Eurovision ce samedi 22 mai, a été accusé d'avoir consommé de la drogue en direct durant le concours. L'Union européenne de radio-télévision (EBU en anglais) a réagi dans un communiqué.
Eurovision 2021 : le chanteur de Måneskin accusé de se droguer en direct, l'organisation réagit

La 65e édition du concours international de la chanson, l'Eurovision, a été diffusée ce samedi 22 mai, en direct de Rotterdam, aux Pays-Bas, à la télévision sur France 2. Vingt-six pays étaient en lice pour remporter le trophée suprême. La France, représentée par Barbara Pravi et son titre Voilà, a obtenu la deuxième place du classement, coiffée par le groupe italien Måneskin, qui a récolté 524 points. Mais juste après cette grande victoire, une rumeur n'a pas tardé à faire le tour des réseaux sociaux. En effet, le chanteur du groupe, Damiano David, est soupçonné d'avoir consommé de la cocaïne en direct dans la "green room", soit les coulisses du concours. Les internautes se sont basés sur une séquence filmée, qui a enflammé la Toile, dans laquelle on peut apercevoir le rockeur se pencher vers la table comme s'il sniffait quelque chose. Lors de la conférence de presse organisée à l'issue du concours, Damiano David a fermement démenti les accusations, et s'est défendu : "Je ne prends pas de drogue, ne dites pas ça." Dans un communiqué publié sur son compte Instagram, le groupe Måneskin a certifié qu'aucune substance illicite n'avait été consommée, et que les membres étaient prêts à se faire tester pour prouver leur innocence. Au lendemain du concours, l'Union européenne de radio-télévision (EBU en anglais), qui supervise l'Eurovision, a réagi ce dimanche 23 mai à la polémique dans un communiqué publié sur son site.

"Nous...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >