Depuis l'annonce de l'annulation de l'Eurovision 2020, la question du sort des artistes en lice cette année se posait. Bonne nouvelle ! Tom Leeb, choisi pour représenter la France, pourra bien concourir lors de l'édition 2021. A un petit détail près.
Eurovision 2020 : après l'annulation du concours, Tom Leeb pourra bien se représenter mais...

Grands événements, émissions de télévision, séries, films... On ne compte plus les rendez-vous impactés par la grave crise sanitaire qui touche actuellement la planète. Ce Mardi 17 mars, c'est l'Eurovision 2020 qui en a fait les frais. L'Union Européenne de Radio-télévision a annoncé sa décision d'annuler la compétition, qui devait normalement se tenir du 12 et le 16 mai prochain. La 65e édition du grand concours de la chanson aura donc lieu en 2021. Pas de show cette année. Un coup dur pour Tom Leeb, choisi pour représenter la France.

L'annulation de l'Eurovision a évidemment tout de suite posé la question du sort réservé aux artistes qui devaient concourir lors de cette édition 2020. Pourront-ils représenter leur pays en 2021 ou sont-ils de facto éliminés ? Tom Leeb allait-il devoir faire une croix sur l'Eurovision ou n'est-ce que partie remise ? L'UER vient de mettre fin à toutes ces interrogations, clarifiant la situation actuelle à travers un communiqué publié sur Twitter. Et la bonne nouvelle, c'est que oui, le chanteur pourra de nouveau porter les couleurs de la France en 2021 : "Les chaînes télévisées des pays participants pourront décider quel artiste envoyer en 2021, que ce soit celui de cette année ou un nouveau".

Rien n'est joué donc. C'est à France 2 de choisir si elle souhaite miser de nouveau sur Tom Leeb et cela dépendra également de la disponibilité de l'artiste l'année prochaine. Mais, en tout cas, le règlement...