Après 15 saisons, Esprits criminels a clos son ultime chapitre mercredi 19 février sur la chaîne CBS aux Etats-Unis, et bientôt sur TF1. Télé-Loisirs vous propose de découvrir le dénouement. Attention, spoilers !
Esprits criminels : comment la série se termine-t-elle ? (spoilers)

Esprits criminels nous a déjà fait le coup. Inquiets à l'idée que leur série puisse ne pas être renouvelée par la chaîne CBS aux Etats-Unis pour la saison 2019/2020, les scénaristes avaient conclu la quatorzième saison de telle sorte que les ultimes minutes pouvaient très bien apparaître comme une fin définitive à leur fiction. Cette fois, promis, juré, les auteurs en ont bien terminé avec Reid (Matthew Gray Gubler), Rossi (Joe Mantegna) et toute la bande de profileurs hors paire du FBI. Sur les réseaux sociaux, les acteurs avaient fait part de leur émotion bien avant la programmation de ce dernier chapitre. En larmes, A.J. Cook évoquait par exemple "la fin d'une ère". Le dernier (double) épisode a été diffusé mercredi 19 février aux Etats-Unis. L'occasion pour les fans aussi de revoir quelques-uns des personnages qui ont disparu voilà quelques années.

Une apparition de Shemar Moore, Thomas Gibson et Mandy Patinkin

Dans cette dernière intrigue, David Rossi est lancé sur les traces du tueur en série le plus recherché du pays, alias Everett Lynch, l'homme qui retire le visage à ses victimes, toutes féminines. Alors que le criminel leur donne à tous bien du fil à retorde, ils croient pouvoir l'arrêter. Avant qu'il ne fasse exploser la maison dans laquelle il se trouvait avec sa propre mère. Une déflagration qui entraine la mort de six agents fédéraux. Mais, rassurons tout de suite les fans d'Esprits criminels, aucun membre du BAU ne...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.