Éric Zemmour était ce lundi soir sur CNews, où il participe régulièrement à l'émission de débats Face à l'Info. Après une allusion à la vague verte aux Municipales, le polémiste a provoqué une vague d'indignation sur les réseaux sociaux, en la rapprochant.. de l'Islam.
Éric Zemmour dérape : sa théorie du complot autour de la vague verte aux Municipales ridiculisée par les internautes (VIDEO)

"Ils ont souci de la nation française comme de leur dernière éolienne !" Régulièrement mis en cause pour ses propos chocs, Éric Zemmour a une nouvelle fois provoqué la polémique ce lundi soir lors de sa participation à l'émission Face à l'info, présentée par Christine Kelly, régulièrement ciblée sur Twitter, sur CNews. Revenant sur les résultats des élections municipales, le journaliste a essayer d'expliquer pourquoi les écologistes avaient réussi a faire une percée remarquée, et à s'emparer de plusieurs grandes villes pour la première fois de son histoire.

"Le "vert" des Verts correspond comme par hasard au vert de l'islam ! "

Pour lui, si le parti Europe Écologie les Verts (EELV) a réussi a remplacer dans de nombreuses villes le Parti Socialiste, il est aussi parvenu a conquérir de nombreux électeurs : les "bobos des centres-villes", mais aussi "toute la jeunesse bigarrée de la ville", estime-t-il, en évoquant le cas de scènes de joie à Colombes. "On ne savait pas que les enfants de l'immigration étaient aussi pressés de sauver la planète" ajoute Éric Zemmour. Mais quelques instants plus tard, il pousse son raisonnement et la provocation encore plus loin : "les Verts sont des multiculturalistes assumés, ils sont des immigrationnistes, des sans-frontieristes assumés ! [...] Si vous voulez, le "vert" des Verts correspond comme par hasard au vert de l'islam ! Il y a une alliance composite !"

Gros succès pour les #ZemmourFacts sur les...