L'avocat Eric Dupont-Moretti, devenu Garde des Sceaux suite au nouveau remaniement ministériel, est aussi un comédien plein de projets. Devra-t-il les annuler à cause de sa nouvelle fonction ?
Eric Dupont-Moretti : le nouveau Ministre de la Justice montera-t-il sur les planches à la rentrée comme prévu ?

Jusqu'à ce lundi soir, Emmanuel Macron et son nouveau Premier Ministre Jean Castex ont su ménager le suspense dans ce remaniement ministériel. Mais l'effet de surprise a été garanti lorsque les noms sont tombés. Les rumeurs allaient bon train mais les meilleurs experts en politique n'avaient pas prévu l'arrivée de deux nouveaux venus. D'une part, Roselyne Bachelot, qui avait pourtant affirmé que reprendre un Ministère "serait un cauchemar", a finalement accepté celui de la Culture subtilisé à Franck Riester, récemment interpellé par Elie Semoun.

Un succès sur les planches

Autre surprise de taille, comme l'a souligné Ségolène Royal : l'avocat Eric Dupont-Moretti, surnommé dans le milieu Acquitator pour son efficacité à défendre des cas difficiles, qui se voit promu Ministre de la Justice ! Reste que le compagnon de la chanteuse canadienne Isabelle Boulay avait déjà d'autres engagements à la rentrée. Devra-t-il les gommer de son agenda ? Rien de moins sûr. Rôdé aux effets de manche, champion de l'éloquence et des plaidoiries chocs susceptibles de retourner tout un jury, habitué au style direct et au franc-parler, Eric Dupont-Moretti a depuis des années mis à profit ses talents d'avocat pour les exercer non pas seulement dans un tribunal, mais aussi sur les planches. Tout en restant dans son domaine : celui de la justice. Il a ainsi joué à plusieurs reprise un monologue au Théâtre de la Madeleine intitulé A la barre. Non seulement ses...

Obtenez gratuitement votre guide mutuelle senior 2020 pour réaliser des économies !