La situation actuelle inédite, exceptionnelle voire anxiogène, perturbe et questionne nos chères têtes blondes. Voici les conseils d'une psychologue, Aline Nativel Id Hammou.
Epidémie, confinement...comment tout bien expliquer aux enfants ?

Pourquoi je ne peux pas sortir et voir mes copains ? Papy et Mamie risquent-ils de mourir du coronavirus ? Pourquoi je pourrais transmettre le virus alors que je ne suis même pas malade ? Autant de questions d'enfants auxquels les parents ne savent pas toujours répondre avec des mots simples. Sans compter qu'on ne dit pas la même chose à un tout petit de 4 ans et à son grand frère de 13 ans ! Aline Nativel Id Hammou, psychologue clinicienne, spécialiste de l’enfance, de l’adolescence et de la famille, est aussi l'auteure de La charge mentale des enfants paru aux éditions Larousse. Elle nous aide à mieux adapter notre "communication de crise sanitaire" !

Le challenge des adolescents pour attraper le virus !

Télé-Loisirs : Comment communiquer de manière efficace selon l'âge de son enfant ?Aline Nativel Id Hammou : Quel que soit l'âge de son enfant, il faut expliquer ce qui se passe, de la manière la plus simple, la plus vraie. Pour les touts petits (2-4 ans), ils sont déjà allés chez le médecin, ils savent ce qu'est une maladie, voire un virus, que cela peut s'accompagner de fièvre, faire un peu mal et que l'on peut se sentir faible. A cet âge-là, on peut faire un dessin, celui d'un virus qui se balade dans le jardin, se pose sur un arbre, qui va partout et ainsi expliquer pourquoi on reste à la maison. Les plus grands peuvent avoir des questions plus graves, notamment sur les risques du virus sur leurs grands-parents, plus fragiles. Il est alors...

Ne vous sentez plus mal à l'aise lorsque vous portez un masque ! Découvrez le support de masque qui vous simplifie votre quotidien !