Engrenages sera de retour à la rentrée sur Canal+. La chaîne cryptée vient de dévoiler le teaser de la huitième et dernière saison de sa série policière culte. Avec un invité de choix mais deux grands absents !
Engrenages (Canal +) : un guest de choix mais deux grands absents dans le teaser haletant de la huitième et ultime saison (VIDEO)

Lancée en 2005 sur Canal +, Engrenages a réussi à s'imposer au fil des ans comme l'une des meilleures séries françaises. L'an dernier, la chaîne cryptée avait proposé à ses abonnés de découvrir une septième saison qui rebattait comme il se doit les cartes : Laure Berthaud (Caroline Proust) soignait sa dépression loin de Gilou (Thierry Godard), qui, lui tentait de se reconstruire à la tête de la DPJ avec un petit nouveau à ses côtés ; Ali Amrani, un jeune officier de police joué par Tewfik Jallab. Joséphine Karlsson (Audrey Fleurot), emprisonnée pour s’être vengée de Vern, s'était quant à elle retrouvée confrontée à l'enfer carcéral tandis que le juge Roban (Philippe Duclos), était poussé vers la retraite par sa hiérarchie.

La saison 8 d'Engrenages, à la rentrée sur Canal +

Depuis son arrivée à l'antenne il y a donc 15 ans, Engrenages est diffusée à coup d'une nouvelle saison tous les deux-trois ans. Mais cette année, Canal + a décidé de changer la donne ! "Accélérer le processus est un impératif. Aujourd’hui, l’offre est si pléthorique que l’on ne peut plus se permettre d’attendre trop longtemps entre les saisons. L’objectif est donc de respecter un délai entre 12 et 18 mois" , a expliqué Fabrice la Patellière, le directeur de la fiction de la chaîne. Résultat ? La huitième et ultime saison, tournée dès mai 2019, sera disponible à la rentrée 2020 sur Canal +, soit près de 18 mois après la diffusion de la...