Nombreux sont les comédiens qui se sont illustrés dans Engrenages au fil des huit saisons. Des apparitions plus ou moins longues mais ô combien marquantes.
Engrenages (Canal+) : ces acteurs qui sont apparus dans la série (PHOTOS)

Au fil des huit saisons (et de ses quinze années), de nombreux acteurs se sont pris dans l’Engrenages, de la première création originale de Canal +. Aux côtés de Caroline Proust, qui s'est confiée sur cette 8e saison et sur le destin de Laure Berthaud, Thierry Godard, très triste de quitter son personnage de Gilou et Audrey Fleurot (Joséphine Karlsonn), seuls comédiens à avoir participé à toutes les saisons, se sont ainsi succédés une brochette d’artistes talentueux.

Les personnages historiques partis avant la fin

On pense d’abord bien sûr à Grégory Fitoussi, Philippe Duclos et Fred Bianconi. Ces trois comédiens étaient présents dès le lancement d’Engrenages en 2005. Le premier a incarné Pierre Clément, le substitut du procureur devenu avocat, décédé en saison 5. Le second, qui joue aujourd’hui dans L’art du Crime, a prêté ses traits au juge François Roban, parti à la retraite à la fin de la saison 7. Quant au 3ème, il a campé le policier Tintin, muté aux affaires internes en saison 7. Voilà pour les personnages historiques.

On pense ensuite à tous les acteurs, et non des moindres, qui sont apparus au fil des saisons de l’excellente série judiciaro-policière, dans la peau de flics, de suspects ou même de victimes. Parmi eux, Samir Boitard qui s’est infiltré dans le cast de la saison 2 (puis de la saison 4) et dans la fiction en tant que flic sous couverture. Le nom de con personnage ? Samy Bouchara dont Laure Berthaud...

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !