En pleine épidémie de coronavirus, la reine Elizabeth II a pris la parole pour rassurer les Britanniques et les inciter à tenir le cap face aux difficultés.
Elizabeth II prononce un discours historique sur le coronavirus : "C'est ensemble que nous luttons contre cette maladie" (VIDEO)

La prise de parole d'Elizabeth II était attendue au moment où le Royaume-Uni traverse la crise sanitaire du covid-19, comme le reste de la planète. Il faut dire que les interventions de la Reine sont rares. En 68 ans de règne, elle ne s'est exprimée qu'à trois reprises, pour la première guerre du Golfe en 1991, à la mort de Diana en 1997, et en 2002 au décès de sa mère. C'est à 21 heures qu'elle est apparue sur les écrans pour une intervention solennelle enregistrée au Château de Windsor, où elle est confinée, tout de vert vêtue. Une allocution qui a duré moins de cinq minutes.

Des remerciements au personnel soignant, mais aussi à ceux qui travaillent hors de leurs domiciles

Un discours diffusé en France sur les chaînes d'informations en continu. "Je prends la parole devant vous en cette période qui, je le sais, est de plus en plus éprouvante. Une période de bouleversement dans la vie de notre pays. Un bouleversement qui a plongé certains et certaines dans le deuil, qui a porté des difficultés financières à nombre d'entre vous et qui apporte d'immenses changements dans la vie quotidienne de chacun et chacune d'entre nous", a constaté Elizabeth II. "Je souhaite remercier tout à chacun au sein du NHS [Service national de santé], mais également le personnel soignant, les aide-soignants et celles et ceux qui travaillent dans les magasins, sur la route, qui continuent leurs tâches à l'extérieur de leurs domiciles pour nous soutenir toutes et...

Vous aussi vous avez un peu de temps devant vous ? Profitez de 30 jours d'essai gratuit à Prime Video pour voir et revoir tous les films et séries préférés.