Pol Granch, l'interprète de Phillipe von Triesenberg dans la saison 4 de la série espagnole Elite, parle très bien français. Mais l'acteur est-il français ?
Elite, saison 4 (Netflix) : Pol Granch (Phillipe von Triesenberg) est-il français ?

Si vous regardez la saison 4 d'Elite en espagnol, vous entendrez le nouveau personnage de Phillipe Florian Von Triesenberg qui apparaît dès le deuxième épisode, parler français. Interprété par Pol Granch, il est l'héritier direct du trône d'une principauté d'Europe centrale. Élégant et poli, il va faire chavirer le coeur de Cayetana (Georgina Amorós), la femme de ménage du lycée Las Encinas. Au vu de la bande-annonce de ces nouveaux épisodes disponibles sur Netflix depuis le vendredi 18 juin, c'est même très chaud entre le rire et la pauvre. Si Phillipe Florian Von Triesenberg parle si bien français, c'est parce que son interprète Pol Granch (de son vrai nom Pablo Grandjean) connaît bien la langue de Molière.

Pol Granch est en effet un acteur et chanteur franco-espagnol. Sa mère est d'origine espagnole, tandis que son père, né en France. Ses parents sont divorcés. Lors de sa victoire à l'émission X Factor en Espagne en 2018, il leur avait d'ailleurs dédié sa victoire : "Je ne les ai pas vus ensemble depuis environ cinq ans. Quand ils se sont séparés, j'avais 13-14 ans, et j'ai pleuré, et pleuré. J'ai été capable de faire face à tous les hauts et les bas qu'ils ont eus avec la musique".

Grâce à son père, Pol Granch passe beaucoup de temps en France et notamment dans le petit village de Morestel en Rhone-Alpes. Il y retrouve son frère Álvaro Grandjean Sáez. Il a aussi une soeur, Ornella Grandjean Sáez, qui vient d'avoir une petite...

Participez à notre grand jeu de l'été Hedony et tentez de gagner jusqu'à 100 000 € de lots ! Cliquez ici pour participer >