Denis Brogniart avait prévenu les aventuriers de Koh-Lanta que le dernier à finir l'épreuve d'immunité serait éliminé : Eric, n'ayant pas réussi à être plus rapide que ses camarades, se confie sur son départ et son parcours.
Éliminé de Koh-Lanta, Eric revendique ouvertement avoir été "l'un des meilleurs sur le camp"

La finale approche à grands pas pour les candidats de Koh-Lanta : l'île des héros. Mais avant, l'épisode de ce vendredi 22 mai 2020 a réservé son lot de surprises. En effet, les aventuriers ont eu la surprise de découvrir un miroir et une balance sur le camp, de quoi constater leurs évolutions physiques. Puis, Claude a réalisé un coup de poker lors du conseil. Malheureusement, Eric n'a pas pu être témoins de ces évènements puisqu'il n'a pas su se concentrer suffisamment pour faire tenir ses trente dominos sur une poutre. Il quitte alors l'aventure à l'issue de cette dernière épreuve d'immunité. Discret dans le groupe, mais impliqué sur le camp, pour Télé-Loisirs, il se confie sur son Koh-Lanta !

Télé-Loisirs : Que retenez-vous de cette participation ?

Eric : Ça a été une très belle aventure ! Je n’étais pas un fan absolu de Koh-Lanta, mais je regardais. J’aime les défis et me défouler. Je n’ai pas eu de confort et je suis allé au bout de moi-même. Je suis déçu de ma défaite, mais j’ai appris plein de choses. Je peux aller très loin et être stratège sans l’être. Si c’était à refaire, je le ferais. C’est une chance d’avoir été pris.

Vous avez été éliminé lors de la dernière épreuve d’immunité. Que s’est-il passé ?

Avant l’épreuve, avec Claude on a discuté, et il me dit, ‘Eric, si je gagne cette dernière épreuve d’immunité, je te donne mon collier et tu iras au conseil avec mon collier’. Puis,...