France 5 rediffuse une escapade dans le splendide delta du Rhône animée par Tiga. Une chouette virée à plus d'un titre, recommandée à ceux qui l'avaient loupée la première fois.
Echappées belles (France 5) : 3 raisons de regarder l'épisode en Camargue

Cet épisode animé par Tiga n'est pas neuf ? Qu'importe ! Les paysages éblouissants de la Camargue, petit pays à part dans le Sud de la France, n'en finissent pas de nous séduire. Ce triangle d'eau et de verdure abrite une faune unique qu'Échappées belles n'omet pas de montrer. Sur cette portion du littoral méditerranéen, les flamants apportent au tableau une touche de rose. Les chevaux, d'un blanc immaculé, se livrent à de folles cavalcades. Et les taureaux, taches sombres sur fond vert, cultivent leur sauvagerie pour devenir les champions de la course camarguaise. Comme coupés du monde, on découvre la plage de Beauduc au bout d'une longue route de terre cahoteuse. Les flamants évoquent l'Afrique, les rizières l'Asie…, l'exotisme est à portée de main !

Le fait que cette virée soit télévisée présente un avantage : le delta du Rhône nous apparaît de tous les points de vue possibles, depuis un petit avion (au côté d'une photographe), du pont d'un bateau de pêche, ou lors d'une balade à pied au milieu des marais. À vélo, à cheval, cheveux au vent comme Tiga, ou sur un paddle à l'instar d'une touriste vénitienne émerveillée…, l'émission livre d'autres modes de visite. Tout est bon pour apprécier la beauté des décors naturels mais aussi le charme des cités : Aigues-Mortes et sa forteresse, la capitale Saintes-Maries-de-la-Mer ou l'antique Arles. Le clou reste cependant les vues aériennes, qui permettent de découvrir les couleurs...